Et les hommes ?


Les hommes aussi sont tenus d'être modestes ! D'avoir un extérieur honnête qui témoigne de leur statut d'enfant de Dieu.

Dieu a pareillement couvert l'homme et la femme (voir l'étude sur la nudité dans la Bible), et tous deux sont tenus -et pas seulement la femme- de garder leur nudité couverte. La femme n'a pas "plus de nudité à recouvrir" que l'homme ! Dieu a couvert aussi bien les cuisses et le tronc de la femme, que les cuisses et le tronc de l'homme. Ce qui n'est pas bon pour la femme (vêtements décolletés, moulants, transparents, dénudés etc) ne l'est pas non plus pour l'homme.

Cependant, on constatera que les dangers de l'impudeur et de l'indécence dans la mode, que l'excès de coquetterie et le souci exagéré de l'apparence, visent souvent les femmes d'avantage que les hommes.

Peut-être le défi de l'homme dans ce domaine, se situe plus dans le regard. L'homme doit veiller à ce que ses critères d'appréciation soient selon Dieu et non selon le monde. Afin de résister à l'attrait des beautés trompeuses, en posant un regard juste et critique sur ce qui, aux yeux de Dieu, porte le nom de "séduction" et non de "beauté".
 
Toutefois ce site s'adresse particulièrement aux femmes, car l'auteur de ce blog est une femme et que ses découvertes concernent surtout la femme.

Les hommes demeurent chaleureusement conviés à lire le contenu de ce blog, pouvant y trouver de bons principes pour eux-même ou pour une soeur, une fille, une épouse...

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis en tant qu'hommes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir, c'est malheureusement vrai ce que vous dites, au sujet de l'attrait des beautés trompeuses, cordialement. Samuel